Confiture camerise 265g – Nyctea
Les camerises de la confiture de camerise Nyctea murissent dans le berceau Québécois des petits fruits: La Montérégie. Les sols naturellement riches en minéraux et le climat favorable sont parfaitement adapté à la culture de petits fruits, particulièrement à la camerise. Notre confiture est un vrai régal! Elle possède une valeur nutritive exceptionnelle et un goût merveilleusement nuancé. Cette confiture est parfaite pour l’ajouté au yaourt nature, aux recettes de pâtisserie et à la crème glacée.
Le petit fruit
La camerise est un petit fruit allongé, de couleur indigo. Elles poussent en grappe sous les feuilles protectrices d’un arbuste qui peut atteindre 1.5 à 2 mètres de haut et de large. Les plants sont disposé en rangés pour facilité la récolte.
Ingrédients
Camerise du Québec, sucre, jus de citron.
Les secrets de l’eau d’érable
Une légende raconte qu’un Amérindien aurait découvert l’eau d’érable après avoir observé un écureuil débordant d’énergie s’abreuver à l’eau d’un arbre. Les produits d’érable pur à 100 %, comme le sirop d’érable, la tartinade d’érable et les bonbons d’érable, sont fabriqués à partir d’un seul ingrédient : l’eau d’érable. Saviez-vous que vous pouvez remplacer le sucre par du sirop d’érable dans la plupart des recettes !
Les bienfaits de la camerise
C’est vrai que la camerise est impressionnante!
La camerise; petit fruit à mille et une vertus. Non seulement est-ce que cette baie regorge de saveur mais elle contient des taux très élevé d’antioxydants et de vitamines.
Avec deux à trois fois les antioxydants d’un bleuet, plus de vitamine C que l’orange, plein de vitamine A et riche en calcium, ce n’est pas surprenant que plusieurs surnomme la camerise le fruit de la longévité!
Un autre superaliment qui mérite d’être connu!